Créer votre identité visuelle et votre logo

La création de l’identité visuelle apporte de la cohérence à votre communication. Elle constitue un guide pour définir vos messages, créer vos supports, organiser vos priorités. Il s’agit d’un ensemble de symboles, de couleurs, de typographies, de visuels qui vont permettre d’identifier rapidement votre entreprise et d’affirmer sa différence.

Comment ça se passe ?

Pour mettre en place votre identité visuelle, nous devons d’abord établir un diagnostic : ensemble, nous analysons les valeurs que vous portez, les messages que vous voulez faire passer, les objectifs de votre communication, la clientèle ciblée, vos stratégies de développement ainsi que votre position sur le marché et vis-à-vis de vos concurrents.

Le logo est la signature de votre entreprise. C’est un symbole qui rendra votre marque visible et reconnaissable. Il est un des éléments essentiels à votre identité visuelle. Nous définissions au préalable la méthode de travail, puis je vous propose plusieurs versions que nous discutons et corrigeons jusqu’à la version définitive. Je vous livre alors les fichiers dans différents formats, pour l’impression, la bureautique et le web.

La charte graphique est un mode d’emploi, un guide pour vous aider à mieux communiquer. Elle décrit le logo et ses principes d’utilisation, les visuels et les symboles associés, les couleurs principales et secondaires, les polices de caractères selon les usages (supports de communication, documents administratifs, web), ainsi que les recommandations d’utilisation pour ces éléments. Selon vos besoins et votre budget, la charte graphique peut être plus ou moins détaillée, elle peut aussi inclure les gabarits de carte de visite, carton de correspondance, papier à en-tête, signature email, enveloppe, principes de mise en page de certains documents, etc..

Créer vos supports de communication

Je crée la composition graphique de vos supports, en suivant votre cahier des charges, et je peux gérer pour votre compte l’impression des produits :

  • Affiches
  • Papeterie : cartes de visite, papier à en-tête, cartons de correspondance, enveloppes
  • Flyers, dépliants, brochures, plaquettes d’entreprise, catalogues, etc.
  • Dossiers  : bilan d’activités, réponse à appels d’offre, demande de subventions, etc.
  • Produits dérivés : mugs, sets de table, calendriers, textiles, etc.

Créer vos éléments de signalétique

  • Kakémonos
  • Totems
  • Panneaux
  • Enseignes sur tous supports : métal en découpe laser, bois, plexiglass, PVC, alu dibond, textile …
  • Banderoles
  • Etc.